Home » Visite à Carrefour Supply Chain

avril 2024
« Avr

Visite à Carrefour Supply Chain

La semaine dernière, nos étudiants en master 2 ont eu l’opportunité de visiter Carrefour Supply Chain, un acteur majeur de la distribution en France. Lors de cette visite, nous avons exploré le département de transport, parcouru l’entrepôt et suivi le flux de produits, découvrant ainsi les rouages essentiels qui alimentent les magasins Carrefour de la région.

Carrefour, avec ses 60 entrepôts répartis dans toute la France et ses 8 000 collaborateurs dévoués, approvisionne avec efficacité les 5 600 magasins du groupe et participe activement à la transition alimentaire en cours.

Au cours de notre visite, nous avons eu l’occasion de plonger dans les opérations complexes de la chaîne d’approvisionnement de Carrefour. Nous avons exploré le département de transport, où nous avons pu comprendre la coordination minutieuse nécessaire pour acheminer les produits vers les magasins. Nous avons également eu un aperçu de l’entrepôt, où des milliers de produits sont stockés et expédiés chaque jour pour répondre aux besoins des clients.

Nous tenons à remercier l’équipe de Carrefour Supply Chain pour son accueil chaleureux et sa volonté de partager ses connaissances avec nos étudiants. Cette visite a été une occasion précieuse pour nos étudiants de découvrir le monde complexe de la logistique et de la distribution.